Voiture électrique avec moteur de machine a laver

NAISSANCE DU PROJET

J »ai voulu démontrer qu’avec la volonté et presque rien, tout était possible. On a dit de moi que  j’était, Fou –  Perdais mon temps – mon argent – que si ce projet était possible, cela aurait fait longtemps que cette voiture existerait. Je ne vous parle pas de nombreux noms d’oiseaux que j’ai du entendre.

C’est en regardant une 2CV que le déclic m’est venu.  Vu le poids de cette voiture, j’étais était certain que la 2CV pouvait rouler avec un moteur électrique de machine a laver. Si s’était possible, ça fait longtemps que cette voiture existerait. voici les mots de Jean Michel, un collègue. Ce jour, en juin 1989, j’ai a parié un resto avec lui que je ferais rouler une voiture avec un moteur de machine a laver. Deux ans plus tard, je savourais ce resto.

Je suis Technicien en électroménager, mes connaissances en électronique sont très limitées. C’est pourquoi, les matériaux utilisé sont : moteur de machine a laver, variateur d’aspirateur. En 1989, pour 5.000 francs j’ai acheté une voiture sans permis. Pour ne pas me laisser décourager, j’ai mis  le moteur ainsi que tout ce qui ne me servait a rien dans son projet a la poubelle (pot d’échappement, réservoir…). Je me retrouve maintenant avec une carcasse vide et sans aucune possibilité de revente. A Présent, mon projet peut commencer, je ne peux plus faire marche arrière.

Toutes les Phases du Projet 

– Moteur universel avec charbon, en voila une bonne invention pour mon projet. Ce moteur peux très bien fonctionner avec du courant continue ou alternatif. Il suffit de brancher le bobinage du rotor et du stator en série avec un variateur d’aspirateur et c’est parti.